Rechercher un produit

Menuiseries isolantes


Les fenêtres INTERNORM, BIEBER, MINCO, ANDRE...parmi d'autres, associent des matériaux de qualité à une fonctionnalité parfaite offrant des possibilités nouvelles en matière de design.


Complétez l'isolation de votre bâtiment par des fenêtre et des portes performantes et certifiées



La menuiserie, art et métier, est l'ensemble des techniques mises en œuvre pour construire des ouvrages de taille relativement petite (par opposition aux ouvrages de charpente) par la mise en forme et l'assemblage de menues pièces de bois. Ces assemblages se font de largeur, de longueur ou en angle.

Par extension, on parle de menuiseries pour désigner les ouvrages dont la conception répond à cette définition : ils doivent être en bois massif et assemblés selon les techniques traditionnelles (à tenon et mortaise qu'il soit chevillé ou collé, à queue d'aronde, à enfourchement, à mi-bois, à rainure et languette, etc.). Les vis, clous, boulons, colles et autres éléments de fixation mécanique ou chimique peuvent être utilisés mais ne se suffisent pas à eux-mêmes : un ouvrage dont les pièces de bois, sans aucune forme d'usinage, ne tiendraient entre elles que par leur emploi n'est pas une menuiserie.

De nos jours, par abus de langage, on parle souvent à tort de menuiseries concernant les ouvrages utilisant d'autres matériaux que le bois (comme le PVC, l'aluminium, etc.) bien qu'ils ne puissent y prétendre. Aussi, on associe parfois la menuiserie et la serrurerie, pourtant ce sont deux métiers bien distincts.

L'ARCHITECTURE D'UN BÂTIMENT EST LE REFLET DES PERSONNES QUI Y VIVENT.


Le type de construction mais également les lignes des portes et des fenêtres, créent le style et le caractère de votre maison. Les portes et fenêtres Internorm vous laissent exprimer votre vision personnelle de l'habitat. Internorm dispose de la solution adaptée à chacun.

Pour vous aider à faire le choix de portes et de fenêtres parmi la multitude de formes, coloris et matériaux en accord avec vos attentes en termes d'architecture, de design et de confort, Internorm décline plusieurs styles : studio, home pure, home soft et ambiente.


Plus d'informations sur : https://www.internorm.fr/




 

90 ANS DE SAVOIR-FAIRE & D’INNOVATIONS


Fabricant expert de menuiseries extérieures sur mesure depuis 1928, acteur parmi les plus novateurs du marché, Bieber déploie des solutions bois, mixtes et aluminium au service des professionnels et de leurs clients, pour le résidentiel et le tertiaire, en France et dans le monde. 

L’entreprise propose un éventail complet de fenêtres, portes-fenêtres, coulissants, châssis et portes garantis par le savoir-faire de ses maîtres-artisans, la rigueur de son bureau d’études et la puissance de son outil industriel, en Alsace et en Aquitaine.

UNE PRODUCTION 100% FRANÇAISE







http://www.menuiseries-bieber.com


minimal windows® 

Fenêtres et portes au design minimaliste - la garantie d’une transparence maximale pour les concepts architecturaux innovants !



Une architecture moderne et contemporaine est avant tout focalisée sur l’essentiel ! 

 

Des lignes claires, des proportions équilibrées et surtout un élément qui joue un rôle essentiel : la lumière !
Que ce soit pour des villas exclusives, des maisons individuelles, des appartements voire des complexes commerciaux,
créer des concepts d’habitation ouverts dotés d'une incidence de lumière maximale et offrant une vue dégagée sur l'extérieur
figure tout en haut de la liste des priorités des maîtres d’œuvre.

Le système de fenêtres coulissantes et fixes Keller minimal windows® est en mesure de répondre à l’ensemble de vos exigences en termes de design et d’exclusivité. Les dormants déjà réduits à l’essentiel peuvent être complètement intégrés dans le sol, le plafond et les murs. Seuls les profilés de vantail filigranes de 21 ou 26 mm de largeur apparente restent visibles. Nous sommes ainsi en mesure de garantir une surface vitrée de 98 %.
 Il est possible de poser des surfaces vitrées de 12 m² en cas d’installation de portes coulissantes et de 18 m² pour les fenêtres fixes. Notre système nous permet de poser des fenêtres coulissantes pouvant atteindre une hauteur de 4,5 m.

La version 4+ de la fenêtre coulissante design, sans châssis et dotée d’un triple vitrage garantissant une excellente isolation répond à merveille aux exigences relatives aux maisons passives et aux habitations basse énergie. Les vitres isolantes que nous utilisons actuellement permettent d'atteindre une valeur Uw de 0,80 W/m²K.

Retrouver toutes les informations sur https://www.kellerag.com/fr/produits/ 

 

Le spécialiste de la menuiserie passive depuis 2006

Smartwin : Menuiserie passive bois-aluminium nouvelle génération
Description : La gamme Smartwin est une fenêtre passive, triple vitrage, certifiée par l’institut de la maison passive à Darmstadt ( Passivhausinstitut ), classe PhA.
Menuiserie mixte  bois-aluminium ( pin à l’intérieur, aluminium extérieur ), en triple vitrage.



Fenêtres et portes fenêtres ultra performantes 

Initialement conçue pour les bâtiments passifs, cette menuiserie ultra performance peut être posée dans toutes les habitations.
Maîtriser la consommation en énergie tout en préservant une luminosité maximale, c’est la promesse de la fenêtre Lumia !
Lumia a obtenu la plus haute distinction (phA) par l’institut Allemand Passivhaus.

Plus d'informations sur https://www.minco.fr/







Les principes à respecter dans la construction des maisons passives :

  • Bonne protection contre la chaleur et compacité : enveloppe extérieure U strictement inférieure à 0,15 W/(m²K) ;
  • Orientation sud sans pont thermique et absence d’ombre : utilisation du solaire passif ;
  • Vitrage ultra-performant et châssis de fenêtre : UW strictement inférieur à 0,8 W/(m²K) facteur g aux alentours de 50 % ;
  • Étanchéité à l’air : n50 strictement inférieur à 0,6 h-1 ;
  • Récupération de la chaleur de l’air sortant : taux de récupération strictement supérieur à 75 % ;
  • Appareils ménagers économes en énergie : appareillage hautement efficace (classe énergétique type A) ;
  • Réchauffage passif de l’air : optionnel : géothermie, température de l’air en hiver supérieure à 5°C.
Retrouvez un document qui récapitule les critères de certification passive en cliquant ici.

Voir également : Le Mooc La Maison Passive

Haut de page