Rechercher un produit

Un produit soucieux de l'environnement


A propos du NEOPOR…

Les lobbies professionnels ont évidemment tendance à défendre une position en faveur des matériaux qu'ils produisent, et très souvent leurs détracteurs exagèrent les inconvénients en omettant par exemple de préciser que les conséquences éventuellement dommageables résultent d'exposition longues et à taux élevés, correspondant à des situations qui ne se rencontreraient jamais dans la réalité.

Il y a aussi le phénomène des comparaisons auxquelles on ne pense pas spontanément :

La plupart des produits alimentaires que vous achetez sont emballés dans du polystyrène. Cela vous empêche-t-il d'en acheter?Est-ce que vous vous préoccupez du sort qui leur est réservé après vous en être débarrassé ?

Si la chaîne alimentaire utilise aussi abondamment ce matériau, c'est qu'elle est autorisée à le faire, et par conséquent que des contrôles sont faits pour lui permettre de continuer à l'utiliser.

Aussi bien dans le cycle de fabrication du matériau, chez les personnes qui sont exposées lors de la fabrication du polystyrène, il n'existe pas de cas de pathologie avérée que l'on pourrait associer au styrène et à ses composants ou adjuvants de fabrication.

De surcroît, il faut avoir en mémoire que le polystyrène est composé de 98% d'air, pour justifier des ses grandes qualités isolantes et que par conséquent le risque, si risque il y avait, ne pourrait provenir que des 2% restants. Si l'on ajoute à cela que le matériau est enfermé par des revêtements intérieurs et extérieurs, on peut effectivement considérer que les dégagements gazeux, déjà très faibles et sans effet sur l'atmosphère d'une pièce habitée, sont négligeables.

Le Néopor contient de petites particules de graphite qui réfléchissent le rayonnement thermique et confèrent au matériau son aspect brillant gris argenté. Ces absorbeurs et réflecteurs d’infrarouges réduisent la conductivité thermique de sorte que les performances thermiques des panneaux isolants en Néopor sont largement supérieurs à celles des autres matériaux.

Un avantage qui se fait sentir aussi dans le bilan environnemental. Les importantes économies en matériau permettent de ménager les ressources alors que l’isolation réduit les émissions en CO2 et contribue ainsi largement à la protection du climat.

Des avantages dont les bienfaits se retrouvent également à la pose. On manipule des panneaux nettement moins lourds, ce qui permet de réaliser des économies, non seulement lors du montage, mais aussi tout au long de la chaîne logistique, de l’usine jusqu’au chantier.

Sur le chantier une moindre fatigue pour les ouvriers contribuera à les conserver en bonne santé.

Et chaque kilomètre en moins sur les routes est un peu d’air en plus pour l’environnement.

Une étude du professeur Walch a démontré que c'est absolument illusoire que les murs en bois, béton brique et tout le reste respirent à partir du moment oùil y a un revêtement extérieur étanche. Pour éliminer le co2 ,l'humidité, il n'y a qu'une seule solution:la ventilation et de préférence double flux pour les économies d'énergie. En ce qui concerne le polystyrène (ou le néopor meilleur isolant) les tests de toutes origines ont démontré qu'il était sans danger. Mieux un test qui a consisté à nourrir des animaux avec 20% de polystyrène pendant plusieurs semaines n'ont eu aucun symptôme négatif Il y a aussi le test des abeilles. Mettez une ruche en polystyrène a côté d'une ruche en bois habitée: les abeilles ne tardent pas à migrer dans la ruche en polystyrène

Qui a raison? les hommes ou les abeilles? Je choisis les abeilles et vous?

Source : http://www.bienisoler.com/index.php?rub=bonnes-questions&cat=adieu-gaz