Rechercher un produit

Professionnels


Les entreprises de bâtiment ne doivent pas craindre de se lancer dans l'utilisation et la mise en œuvre du Bloc Coffrant Isolant au prétexte que cette technique ne relèverait pas de leur spécialité. Le B.C.I. est et reste avant tout un coffrage isolant. La structure porteuse du mur est un voile de béton armé de 16 cm d'épaisseur, lequel relève du D.T.U. N°20.1 concernant les ouvrages en maçonnerie pour murs et parois.

 Il n'y a donc pas de distinction faite, au sens de la réglementation, entre les systèmes conventionnels de construction et le Bloc Coffrant Isolant. Une décision récente du CSTB vient confirmer cette constatation puisque la technique du B.C.I. ne fait plus l'objet de la procédure dite "pass-innovation" relative aux techniques de construction innovantes, considérant qu'aujourd'hui cette technique est comparable aux autres systèmes conventionnels.

 La mise en œuvre est régie par un process simple et accessible à tous, qu'il est nécessaire de connaître pour réaliser une construction de qualité dans des délais imbattables. Cette formation est assurée pour tous les premiers chantiers et les entrepreneurs ne sont jamais laissés livrés à eux-mêmes, sans formation. La durée de formation est variable selon la complexité du chantier, mais elle excède rarement 1 semaine. Elle est dispensée directement sur le chantier par un formateur expérimenté qui prendra en compte également l'incidence des autres corps d'état pour assurer une bonne coordination de l'ensemble.

 Le matériel spécialisé : outils chauds pour coupes et accessoires, étais stabilisateurs,  sera mis à la disposition de l'entreprise pour lui assurer rapidité d'exécution et rentabilité.

 Non seulement la formation permettra l'exécution du chantier dans des conditions de qualité optimales, mais les travaux et ouvrages réalisés avec le concours du formateur l'auront été au bénéfice de l'entrepreneur ou de son personnel.

 Il n'y aura pas de temps de perdu à se former, le travail aura été réalisé, et s'il le souhaite la formation pourra faire l'objet d'une convention de formation imputable sur les cotisations formation de l'entreprise. 

 Enfin, sur le plan de l'ergonomie et de la prévention des pathologies du travail, le B.C.I. par sa légèreté et sa facilité de mise en œuvre, apportera aux intervenants un confort de travail capable de transformer la conception qu'ils avaient de leur statut avant de l'avoir expérimenté.